Salut a vous mes amis,apres quelques mois d'absence,je suis de retour parmis vous
-Mercredi 14 mars 2012...aujourd'hui est un grand jour dans ma vie de collectionneur (comme tous les jours ou je reçois une figurine de chez Hot toys en fait :mrgreen: )
-Cela fait bien 7 mois que je n'avais pas eu d'échéance HT,donc je n'ai pas pu vous faire une presentation de ces figurines,qui représentent la majorité de mon Budget figurine a l'année (environ 1200euros pour les HT
)
-Certes j'aurais pu vous faire un topo avec les figurines que je possede deja,mais je voulais vraiment ecrire cette mini review a chaud ,juste apres l'attente et l’excitation d'un Unboxing tout frais.
-Il faut savoir que je ne collectionne que les 12" Predator,et rien d'autre chez HT.La passion pour les Yautja m'est venue bien avant celle pour les MC,je devais avoir 7ans quand j'ai commencer a vouer a un culte aux Predator,qui m'effrayaient et m'inspiraient le respect en meme temps.
-Le monde de la 12" de luxe est deja assez impitoyable comme cela,on est servis avec la licence Predator.Les spéculos sont particulièrement present tant un culte est voué aux Predator de chez HT,qui sortent tous a un exemplaire limité (le grand max est 5000 ex au monde).
Une fois les exemplaires écoulés,on se retrouve avec un marché parallele,et il n'est pas rare de devoir debourser entre 500 et 800euros pour se procurer une 12" Predator en rupture mondiale.
Un exemple: http://cgi.ebay.fr/Hot-Toys-AVP-Ancient-Predator-Asia-Edition-MMS31-NRFB-/300675829692?pt=LH_DefaultDomain_146&hash=item4601ad0fbc#ht_596wt_1270
989euros fdp in pour mettre la main sur un Ancient Asian version...mieux valait l'acheter a sa sortie.
-Vous allez me dire "oui mais le prix en sold in dans tout ça?" En sortie,il faut en moyenne,compter 200euros pour un Predator a "grande echelle",et 250/400euros pour une Exclusivité.Oui car chez HT on est malin,la firme asiatique nous sort des editions limitées lors de divers salons de figurines au US et en Asie,souvent difficilement chopable.
-Bon,apres vous avoir fait un petit topo concernant cette gamme (pour les personnes ne connaissant pas HT),on va passer aux choses sérieuses en s’intéressant a la figurine que je reçoit aujourd'hui.
-Il s'agit du
Shadow Predator ,tiré du film Predator 2.Cette annonce en a surpris plus d'un,personne ne s'attendait a une telle sortie,surtout que le bougre est une
Exclu Toy Fair,un salon du jouet qui se deroule une fois par an dans un pays différent.
Le gros plus de ce Predator,est qu'il bénéficie du nouveau corps HT,ainsi que d'un des meilleurs sculpteur de figurine 12" au monde,Joseph Tsang,dont je vous invite a aller voir le blog,ici: http://doggysdoings.blogspot.com/2011/06/joseph-tsang-predator-for-hot-toys.html
-Donc dans un premier temps,il fallait avoir un ami ou se deplacer a New York pour avoir une chance de mettre la main sur la bete.Tres vite,les preco sont lancées sur le net,et les prix atteignent allègrement les 400euros.
Pour contrer cette speculation,HT decide en urgence d'augmenter la quantité de figurines disponibles,passant de 1000 pieces a 3500pieces mondes.Voila qui est mieux
-J'ai eu la chance que quelqu'un sur place en recupere 2 exemplaires,qui,avec le coup du dollars,etait plus avantageux.J'ai donc eu ma piece pour 230euros,ce qui est un tres bon prix pour une Exclu,et Predator de surcroit.
Allez,passons aux photos:
Voici les cartons HT:
-A l'ouverture,la magie opère...HT est connu pour ses superbes boites,celle ci ne deroge pas a la regle...admirez mes amis:
-A l'ouverture,on tombe nez a nez avec la bete:
-Je me rend tres rapidement compte,que la finition est fantastique...le Headsculpt est de toute beauté!!!!
A la sortie de boite,la magie opere une seconde fois:
-Voila ce que l'on trouve comme accessoire dans la boite,a noter l'absence de masque,tres rare pour les figurines HT Predator,mais le Shadow apparaissant sans masque dans le film,la Fox n'a pas donné l'autorisation a HT de creer un masque,licences et droits exclusifs obligent.
-Un petit cliché de la bete,tout bonnement magnifique:
Et voici les possibilités de poses et d'expositions que nous donne cette superbe Action Figure:
-Pour conclure,que dire mis a part que je considere ce Shadow comme LA plus belle piece de ma collection!!
Le nouveau corps est une merveille,la finition fantastique et le Headsculpt divin.Avec HT,on sent a chaque achat que l'on en a eu pour son argent,tant la maitrise de la firme Hong-Kongaise force le respect.On a affaire a une Vraie figurine,de la vraie figurine de luxe,de la belle et de la lourde Action Figure.Et c'est pour cette excitation et cette interminable attente que je suis amoureux de ce format,et de cette licence.
-Taille: 34cms
-Nombre d'exemplaire monde: 3500 pieces
-Prix Moyen: 280euros
J'espere que ma petite retrospective vous sera utile,et plaisante.J'aime vous faire partager ma passion,et,etant donné que les figurines Hot Toys sont le plus gros de ma passion,je me devais de vous presenter ces superbes Figurines.
Attention,courant de la semaine prochaine...une piece encore plus fabuleuse arrive a la maison,apres 6mois d'attente.Un predator...vraiment formidable.Soyez au rendez vous mes amis.