Aller hop une petite chronique intergénérationnelle avec mes deux grands : Titouan 11 ans et Kefren 7 ans.
Tout le monde est d'accord pour dire que c'est un chouette numéro, très graphique, très coloré, bourré d'images.
Le comics est très sympa et les graphismes justement pas trop enfantin. L'histoire, qui conserve bien l'esprit de la série, a bien plu aux enfants et au papa
Voici leurs avis sur le reste du magazine (vu que je suis censé ne pas être la cible
)
Côté fiches descriptives sur Ezra et sur le Ghost les avis sont partagés. Ils se sont vite rendu compte qu'ils connaissaient déjà bien le personnage d'Ezra grâce à la série, la double page ne leur a pas apporté grand chose. Au contraire, ils se sont montrés passionnés par la double page sur le Ghost, avec des découvertes, comme la fiche "spécificités".
Alors que la page shopping a été passée rapidement, ils ont par contre bien profité des pages de jeux. Même si le niveau n'est pas toujours facile. Et ils en redemandaient ! ce qui est sympa c'est qu'on a fait ça a 3
Les deux gros coups de coeur pour eux sont les poster et le jouet. Mais le drame c'est que les poster sont en recto-verso (impossible à séparer en deux). Le jeu a tout de suite été adopté par kefren qui a trouvé ça "super !" : "J'aime bien quand ça tire des trucs, mais il n'y en a pas assez". La vérité sort de la bouche des enfants