Nombre de messages : 3877 Age : 40 Localisation : sur lah'mu Emploi : rebelle
Sujet: MODIF CASQUE STORM R1 HASBRO Ven 12 Mai 2017 - 16:50
salut le forum
je viens de recevoir mon casque storm the black serie (enfin...)
voici quelques photos du déballage et je vous explique ce que je compte en faire après
je vous explique donc...
- je vais changer les lentilles en mettre des plus verts (les yeux seront dissimulé) - changer les micros qui sont tout en plastique et horrible - mettre une grille au niveau du nez car actuellement fermer avec un plastique noir - surement modifier les arrêtes bleu sur les cotés (les refaire propre) - mastiquer la trappe des piles et l' haut parleur puis certain détail comme les arrêtes des différentes couche de peintures - mastiquer le dôme avec la partie arrière pour ne pas avoir d'espace - mastiquer les encoches des micros - repeindre le casque en blanc vernie (fait en atelier par un amis) - supprimer tout le superflu intérieur et habiller l’intérieur avec mousse et garniture
pour arriver à quelque chose comme ceci (photo de modif de casque hasbro)
voilà mon projet et je compte prendre mon temps pour que cela soit bien fait
quand pensez vous tout vos avis m’intéresse
paratrooper Young Jedi
Nombre de messages : 4511 Age : 51 Localisation : Kiffu Emploi : Gardien
Sujet: Re: MODIF CASQUE STORM R1 HASBRO Ven 12 Mai 2017 - 18:47
super projet vais suivre ça avec intérêt bon courage poto
DARK SYLVANO Clone Commando
Sujet: Re: MODIF CASQUE STORM R1 HASBRO Sam 13 Mai 2017 - 2:25
voici le première étape de faite
démontage complet du casque et préparation et installation de la grille au niveau du nez
je l'ai peinte en noir et demain je vais la doubler pour un meilleur rendu
cela ne ce voit pas forcement mais elle est bien plaquée sur l’intérieur du casque
demain je m'occupe des mic tip d'origine que j'ai ébavuré puis poncé et que je vais repeindre en noir
je leur installerai une fine grille métal dessus et ils seront vissés de l’intérieur par la suite une fois les trous d'origine mastiqués puis le casque repeint
d’ailleurs savez vous quel type de blanc employer pour repeindre le casque
paratrooper Young Jedi
Sujet: Re: MODIF CASQUE STORM R1 HASBRO Sam 13 Mai 2017 - 13:46
je prendrais une peinture de carrosserie en blanc brillant il en existe en bombe mais avant tout je te conseille d'y appliquer un plastique primer ( cela existe en bombe aussi ) pour une bonne adhérence de la peinture c'est même plutôt conseillé
Dernière édition par paratrooper le Jeu 15 Juin 2017 - 20:26, édité 1 fois
Sujet: Re: MODIF CASQUE STORM R1 HASBRO Sam 13 Mai 2017 - 13:58
merci paratrooper pour le conseil
j'en ai discuté avec mon pote carrossier (il connait un nombre incroyable de teinte )
et il voit quel blanc utiliser du coup le casque sera repeint en cabine en blanc brillant comme il faut
Sujet: Re: MODIF CASQUE STORM R1 HASBRO Dim 14 Mai 2017 - 20:21
voici la suite pour la grille je ne la doublerai pas car cela n'est pas esthétique et moins joli
voici les mic tip avant
comme je n'est pas forcement les moyens pour en acheter de nouveau j'ai modifier ceux là et voici le résulta
pas évident du tout à retravailler mais le résultat rend vraiment bien
et cela ne m'aura rien coûter
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
Sujet: Re: MODIF CASQUE STORM R1 HASBRO Dim 14 Mai 2017 - 20:25
ça rend bien mieux , bravo
bon après réflexion et analyse de photos et des images du film
pour le nez je vais opté pour non pas une grille mais un morceau de toile moustiquaire noir
qui a le maillage carré et ressemble à si méprendre à ce qu'il ont employer pour les casques originaux R1
toute les photos suivront étape par étape
Sujet: Re: MODIF CASQUE STORM R1 HASBRO Mar 16 Mai 2017 - 0:43
voici la suite
j'ai réussi à trouvé une teinte similaire au lentille original du coup je l'ai rajouter en surcouche des lentilles en plastique (cela sert de guide et maintient le tout)
puis je me suit attaquer au modification du nez avec ce qui pouvait ce rapprocher le plus de l'original
et voila un premier teste lentilles et grille du nez
voilà pour l'instant prochaine étape trouver un morceau de plastique et le peindre gris pour le fixé par dessus les traps d'origine pour avoir un effet de relief comme sur l'original
Manolo13 Clone ARC
Sujet: Re: MODIF CASQUE STORM R1 HASBRO Mar 16 Mai 2017 - 13:27
Pas mal ton projet de customisation.
Sujet: Re: MODIF CASQUE STORM R1 HASBRO Mer 17 Mai 2017 - 0:41
suite et stand by pour ce mois-ci
ajout de petit morceau de plastique sur le dôme pour donner du relief puis repérage des différents défauts du casque du à sa conception
la suite pour le mois prochain
- ponçage du casque dans son ensemble (élément par élément) - remise en peinture de certains détails (les tubes stripes, les traps, une partie du brow trim, les aérateurs sur les joues ) - masticage des différentes imperfections et de l’arrière du casque (trappe des piles et haut-parleur) - mise en peinture général (en cabine)
Sujet: Re: MODIF CASQUE STORM R1 HASBRO Sam 20 Mai 2017 - 1:28
bon voici la suite...plus tôt que prévu
tout le casque a était poncé dans son ensemble, puis les parties grise repeinte (pour précision les détails en noir ont était fait main une seconde petite couche de peinture sera ajouté)
la partie arrière à reçu un premier mastique
il ne reste plus que certains détails à arranger tel que tout les traits en noir à repasser
les traits en bleu je les laisses tel quel (pas le matériel nécessaire pour pouvoir avoir un rendu propre)
le mastique sera poncé puis retravailler ainsi que sur le dôme ou certaine imperfection sont présente
puis tout cacher proprement (les petites bavures sur les traits noir seront dissimuler par le passage en cabine)
et viendra le moment du passage en cabine et un retour avec juste le montage à faire
tout cela sera fait dans 15 jours
Sujet: Re: MODIF CASQUE STORM R1 HASBRO Sam 27 Mai 2017 - 12:03
coucou les amis
voici quelques photos de l'avancée du casque
le mastic et le ponçage sont finis
la peinture au niveau des détails également
il n' y a plus qu'à cacher les différentes parties et passer le tout en peinture
ce qui ce fera début du mois prochain ( oui tout le monde à droit a des vacances )
savage opress Clone Embryo
Sujet: Re: MODIF CASQUE STORM R1 HASBRO Sam 27 Mai 2017 - 13:43
Super wip, je raffole de ce genre de transfo, bravo!
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
Sujet: Re: MODIF CASQUE STORM R1 HASBRO Sam 27 Mai 2017 - 15:22
paratrooper Young Jedi
Sujet: Re: MODIF CASQUE STORM R1 HASBRO Ven 2 Juin 2017 - 16:20
super taf et minutieux Bravo
Sujet: Re: MODIF CASQUE STORM R1 HASBRO Ven 2 Juin 2017 - 18:30
merci
j’aimerai bien modifier les traits bleu les ouvrir comme sur l'original mais
si je me loupe le casque et morts
après pour la peinture bleu j'ai ce qu'il faut et pour reboucher avec un plastique peint en bleu par l’intérieur du casque sa je peut le faire
mais ouvrir chaque trait bleu j'ai peur que cela ne soit pas régulier et net
si vous avez une idée je suis preneur après j’avais penser faire sa à la dremel mais pour arriver à quelque chose de droit
DaVinci Team GSW
Sujet: Re: MODIF CASQUE STORM R1 HASBRO Ven 2 Juin 2017 - 21:37
DARK SYLVANO a écrit:
après j’avais penser faire sa à la dremel mais pour arriver à quelque chose de droit
Tu modifies les irrégularités avec du mastic carrossier
Sujet: Re: MODIF CASQUE STORM R1 HASBRO Sam 3 Juin 2017 - 0:48
oui j'y ai pensé DaVinci mais le petit probleme c'est l'interieur du casque
je ne peux pas supprimer les fixations intérieures elles me servent à fixer les oreilles et à clipser la face avant
et les derniers traits bleus passent en plein dessus
et encore maintenant je réfléchis à une solution
Sujet: Re: MODIF CASQUE STORM R1 HASBRO Mer 7 Juin 2017 - 22:39
bon nous y voilà l’ensemble des éléments du casque ont était caché puis il vient de partie en peinture
le résulta d'ici 2 semaines
maintenant il n'y à plus qu'à être patient
Sujet: Re: MODIF CASQUE STORM R1 HASBRO Mer 7 Juin 2017 - 22:45
comme vous pouvez le voir sur les photos j'ai laissé du noir tout autour du scotch cela pour avoir des formes régulières et supprimer les imperfections du au traçage noir à main levée.
pour les traits bleu j'ai pris le soin de bien les cacher correctement vu qu'ils étaient de bonne finition
avec l’épaisseur de peinture en plus j’espère avoir un léger relief à ce niveau là
Sujet: Re: MODIF CASQUE STORM R1 HASBRO Jeu 15 Juin 2017 - 14:05
voilà après une semaine d'attente mon projet de customisation du casque stormtrooper the black série de chez hasbro prend fin
j'ai du refaire tout les détails noir à main lever car à certain endroit la peinture est venu avec le scotch
donc désoler mais je ne pourrai faire mieux
sur le joint noir qu'il y a en bas de la face avant un peut de peinture et rester accrocher dessus je ne peut l'enlever au risque de dégrader plus le joint cela restera comme sa
à savoir que l’intérieur du casque et d'origine j'ai pu tout remonter tel quel j'ai juste retirer les sangle en plastique et ajouter un bout de mousse
puis renforcer l'arrière du dôme en le vissant avec 3 vis de l’intérieur pour éviter une fois posé sur la tête que le dôme ce dé-clipse
voici les photos du résulta final :
voilà merci pour les conseils apporter et si vous avez des questions hésité pas
prochain projet kit BLASTER E-11 (ba oui il faut bien un petit blaster avec ce casque )
Sujet: Re: MODIF CASQUE STORM R1 HASBRO Jeu 15 Juin 2017 - 14:08
pour info ce projet m'est revenu à 100/110€ au total
paratrooper Young Jedi
Sujet: Re: MODIF CASQUE STORM R1 HASBRO Jeu 15 Juin 2017 - 20:32
Bravo tu t'en ai bien sorti super taf
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
Sujet: Re: MODIF CASQUE STORM R1 HASBRO Ven 16 Juin 2017 - 8:49