| Comment avez vous commencé à collectionner? | |
|
+49Wilhem Dark Side Dark Ahsoka Matika qw3rt1997 Darktrash mfa91 DARK SYLVANO papy coyote Arth'ur moonwalker republicattak.official noodles vador50 shinra Vandar darksam Ewok douxdaim ludo0873 DaVinci gri3vous dash banem SAliar darthflo clonetrooper21 Fanaworld Hammond68 sarek coyote78 eregon76 Jedigay yakusa Fabriceleb elfilia Darth Maul MOVAPIAN newhope13 Fantastic-Fab Scorch Lars Owen mysterio235 Magikpimboli Jolly_Roger Janek Sunber Galaxiestarwars SKIP_49 DarthStitch 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner? Mar 6 Sep 2011 - 14:49 | |
| | |
|
| |
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner? Mar 6 Sep 2011 - 19:00 | |
| J'ai connu Star Wars avec la sortie de l'épisode 1 au cinéma. Des amis qui étaient fans m'ont emmené au ciné. Puis ils m'ont prêté les épisodes 4-5-6 en K7 vidéo (et oui !) et j'ai adoré. J'ai des souvenirs de discutions sur les questions que l'on se posait très constructives, et aussi de très bon délire... J'avoue ne m'être jamais intéressé à tour ce qu'il y avait autour (pour deux raisons : manque d'argent et dans ma campagne il n'y avait pas de tentation). Puis l'année dernière ma copine m'a acheté 2 DB Delcourt (l'Ancienne République 1 & 2) pour mon anniversaire. Me voici forcer d'acheter la suite, et le premier tome Fleuve Noir Dark Bane (sans connaitre, j'ai pris le 1er dans la chronologie). Avant la fin de l'année j'avais acheté toutes les DB et tous les romans FN disponibles neufs. Je prenais plaisir à lire quelques BD le soir et les romans dans les transports en commun. Puis j'ai réussi à me procurer pour par trop cher les FN manquant d'occasion. Maintenant je dévore les romans dès que j'ai du temps de libre. J'ai lu 25 FN et 60 DB en 4 mois. Dans quelques semaines je serais à la moitié des FN. Je prévois un an pour avoir fait le tour des FN. Ce qui me plait dans ces lectures, c'est d'apprendre des informations, de trouver des réponses à mes questions et de découvrir des histoires sur le thème Star Wars, j'en éprouve autant de plaisir que de mon premier visionnage des films (enfin pour les meilleurs).
Récemment, j'ai commencé à m'acheter des vaisseaux en Lego. Cela concilie deux points : retrouver mon âme d'enfant avec la construction de Lego et d'avoir ses vaisseaux d'exposés. Je me limite à des vaisseaux de grande taille lié aux films (pour le moment la trilogie).
Ensuite, on verra ! Surtout que mon fils est déjà un fan à 2,5 ans (il connait la musique, les personnages principaux, ...). | |
|
| |
Darktrash Clone Captain
Nombre de messages : 1292 Age : 43 Localisation : Brabant wallon - Belgique Emploi : Militaire
| Sujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner? Mar 6 Sep 2011 - 19:05 | |
| c'est cool tout ça! 2an et demi...et il connaît déjà,des choses sur l'univers Star wars...ça promet! Dans 2,3ans,il te demandera de lui offrir sa 1ere PF.. | |
|
| |
Dark Ahsoka Clone Commando
Nombre de messages : 3209 Age : 27 Localisation : Shili Emploi : Seigneur Sith
| Sujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner? Mar 6 Sep 2011 - 20:53 | |
| Salut Tout Le Monde Pour moi j'ai connue Star Wars quand j'étais toute petite, je me souviens encore à 4 ans d'avoir vu pour la première fois Star Wars épisode 1 La Menace Fantôme et bizarrement j'ai adorée je me souviens encore que j'étais parmi les seules filles de mon école à aimer Star Wars donc depuis ce jour je suis devenu Fan au début je n'avais rien sur Star Wars à par les films, collectionner et venu bien après disons quand j'avais 9 ans quand le dernier volet et sorti et aujourd'hui encore je collectionne Mais je suis assez triste car dans mon collège parler de Star Wars c'est la honte absolue mais j'ai réussie à passer cette honte et j'essais même de donner envie aux autres et ça marche mais pas toujours Voilà je crois que j'ai racontée toute mon histoire et mon amour pour Star Wars Star Wars Forever (Attention ce message est écris avec le coeur et des fautes ) | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner? Mar 6 Sep 2011 - 21:02 | |
| _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
mfa91 Clone Captain
Nombre de messages : 1445 Age : 48 Localisation : Bordure exterieur de la Beauce Emploi : Formateur MPF
| Sujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner? Mar 6 Sep 2011 - 21:28 | |
| | |
|
| |
Dark Side Clone Commander
| Sujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner? Mar 6 Sep 2011 - 21:36 | |
| Pas de bol, mes années collège correspondent avec la sortie de ROTS, je faisais des combats avec mes potes avec les petits sabres laser Kellog's et on s'était donné rdv au JouetClub du bled pour voir les produits dérivés sortis à l'occasion j'étais ressorti avec le sabre-laser d'Anakin-Vador. (Bon j'ai fait plein d'autres magasins après ^^). Que des beaux souvenirs. | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner? Mer 7 Sep 2011 - 20:36 | |
| | |
|
| |
noodles Jedi Knight
Nombre de messages : 8886 Age : 49 Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!! Emploi : chef de cuisine
| |
| |
qw3rt1997 Banni
Nombre de messages : 239 Age : 27 Localisation : Laval,Québec Emploi : École secondaire
| Sujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner? Mer 7 Sep 2011 - 23:34 | |
| oui et je vois pas en quoi c'est honteux!c'est qui serai honteux c'est de renier sa passion! n'ecoute pas les autres,ta passion c'est ce qui te restera a toi quand tu auras grandie,les autres ne pourront pas forcement en dire autant![/quote] Ouais souvent je vie ce problème a l'école en lisant mes romans de star wars mes j'aime tellement sa que je tombe dans ma bulle et je me fiche de tous les commentaires | |
|
| |
Dark Ahsoka Clone Commando
Nombre de messages : 3209 Age : 27 Localisation : Shili Emploi : Seigneur Sith
| Sujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner? Jeu 8 Sep 2011 - 18:44 | |
| | |
|
| |
shinra Clone Captain
| Sujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner? Jeu 8 Sep 2011 - 21:37 | |
| | |
|
| |
Darktrash Clone Captain
Nombre de messages : 1292 Age : 43 Localisation : Brabant wallon - Belgique Emploi : Militaire
| Sujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner? Jeu 8 Sep 2011 - 21:45 | |
| | |
|
| |
noodles Jedi Knight
Nombre de messages : 8886 Age : 49 Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!! Emploi : chef de cuisine
| |
| |
Dark Side Clone Commander
| Sujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner? Jeu 8 Sep 2011 - 22:41 | |
| | |
|
| |
Wilhem Clone Lieutenant
Nombre de messages : 828 Age : 40 Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa
| Sujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner? Ven 9 Sep 2011 - 10:06 | |
| | |
|
| |
shinra Clone Captain
| Sujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner? Mer 30 Mai 2012 - 10:51 | |
| Quand on vieillit, tout diminue, ma collection aussi! Explication :
Star wars ma véritable passion. Au début j’ai voulu me faire LA collection star wars, on met de l’argent de coté, on fait des recherches, on fait sa liste et on commence les achats.
Donc pour LA collection de la mort qui tue, au début je voulais tous les blaster et les lightsabers, tous les personnages en premiums format, tous les vaisseaux et beaucoup de livres. Je regarde les prix sur le net par le biais d’ebay et des forums, je me fais un plan financement et je commence à faire mes achats. Mais il y a 2 choses que j’avais oublié de prendre en compte : c’est l’évolution des prix de certaines pièces qui parfois frôlent l’inimaginables et aussi les compagnies tel que sideshow qui n’arrêtent pas de nous sortir des proders de folie tous les ans.
Ainsi j’ai décidé il y a 2 ans, faute de moyens, de recentrer ma collection sur la trilogie originelle et non l’ensemble des films. On recommence donc à se refaire une beau plan financement et c’est repartie pour les achats, en plus suite à la vente de mes proders prélogie, j’ai une nouvelle source d’argent qui est arrivée. Mais voilà, d’autre tentation sont venu frappé à la porte de ma raison et celle-ci s’est laissé amadoué. Parmi celle-ci les artbooks, le film the avengers et son cortége de super héros, l’univers des jeu warcraft, mais surtout sideshow, que je déteste, qui sort des proders vraiment fantastique et comme je suis faible, je craque.
Alors, suite à une nuit ou le sommeil se faisait attendre, et comme je réfléchissais à la manière de financer tout ça, sans vendre mes organes ou ceux de ma femme, j’en suis venu à me demander ce qui me plaisait le plus dans star wars et la réponse est venu d’elle-même : L’épisode IV car il tient une place spéciale dans mon cœur et représente une partie de ma vie. Ma collection évolue, se transforme.
Bref je ne sais pas trop ou je veux en venir avec ce post, mais j’avais envie de l’écrire et dire aussi que c’est un plaisir de partager ma collection sur ce forum et de voir toutes ses collections différentes.
| |
|
| |
noodles Jedi Knight
| Sujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner? Mer 30 Mai 2012 - 11:22 | |
| merci de le partager avec nous shinra!! | |
|
| |
DARK SYLVANO Clone Commando
Nombre de messages : 3877 Age : 40 Localisation : sur lah'mu Emploi : rebelle
| Sujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner? Mer 30 Mai 2012 - 11:56 | |
| | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner? Mer 30 Mai 2012 - 17:49 | |
| shinra pour ce discours, ton point de vue (ton ressenti) est intéressant et parfaitement compréhensible. | |
|
| |
shinra Clone Captain
| Sujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner? Jeu 31 Mai 2012 - 0:25 | |
| | |
|
| |
devillaw Clone Trooper
| Sujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner? Ven 1 Juin 2012 - 16:58 | |
| j'ai commencer par ma collection de voiture 1:18 eme avec l'achat de la k2000 en 2005
puis il'y'a environ 3 ans avec l'arriver de la cadillac ambulance elle etait tellement belle qu'il me fallait un pilote au volant.
donc j'ai penser a commander un samu gi joe qui coller trés bien parce qu'il est rouge et blanc lui aussi
a l'arriver de cette figurine c'etait déjà trop tard je suis tomber sous le charme de ces jouets vintage il m'en fallais d'autres .
donc maintenant je collectionne les voiture 1,:18 eme et les gi joe vintage . | |
|
| |
noodles Jedi Knight
| |
| |
shinra Clone Captain
| Sujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner? Sam 2 Juin 2012 - 13:36 | |
| - devillaw a écrit:
- j'ai commencer par ma collection de voiture 1:18 eme avec l'achat de la k2000 en 2005
puis il'y'a environ 3 ans avec l'arriver de la cadillac ambulance elle etait tellement belle qu'il me fallait un pilote au volant.
donc j'ai penser a commander un samu gi joe qui coller trés bien parce qu'il est rouge et blanc lui aussi
a l'arriver de cette figurine c'etait déjà trop tard je suis tomber sous le charme de ces jouets vintage il m'en fallais d'autres .
donc maintenant je collectionne les voiture 1,:18 eme et les gi joe vintage . Il est toujours intéressant de savoir comment toute collection commance merci | |
|
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner? Sam 2 Juin 2012 - 13:54 | |
| Moi, c'est d'la faute de Magik ! | |
|
| |
| Comment avez vous commencé à collectionner? | |
|