| Demande de conseils ... | |
|
+28clonewars Greedo Ouang Drak 78 MarF Jer-Wan xray vador50 Vandar douxdaim gri3vous darth nono SAliar requin85 darthflo yankmar flix78 Steftrooper27 DaVinci Arcania yakusa Fabriceleb Darth Maul coyote Hammond68 MOVAPIAN Fanaworld Magikpimboli chewee17 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yankmar Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Dim 16 Mai 2010 - 8:43 | |
| bravo , tres beau tout ca | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
Nombre de messages : 153 Age : 49 Localisation : Rochefort (17) Emploi : Hotliner
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Dim 16 Mai 2010 - 12:45 | |
| Je souhaiterais soumettre une demande particulière : Serait il possible de me donner votre avis sur la partie moteur, car j'ai longtemps cherché une possibilité d'imitation de métal légèrement rouillé. Je suis assez satisfait de mon travail mais à force d'avoir le nez dessus, je ne suis plus très objectif ... Merci à vous ... | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
Nombre de messages : 153 Age : 49 Localisation : Rochefort (17) Emploi : Hotliner
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Mar 18 Mai 2010 - 7:48 | |
| | |
|
| |
vador50 Old Staff
| |
| |
Ouang Drak 78 Clone Embryo
| Sujet: Demande de conseils sur... Mer 19 Mai 2010 - 10:58 | |
| Salutations à tous ! Je viens chercher quelques conseils sur les principales techniques de peinture. Je réalise un X-Wing. J'aurais besoin de conseil sur : -Les techniques de lavis pour faire correctement ressortir les reliefs de la maquette. - Savoir si je dois d'abord monter la maquette, et la peindre ensuite ou pas. - L'ordre des couches : couche d'apprêt, sous-couche, lavis, couche finale etc... Je compte peindre la maquette avec des peintures Tamiya. Je n'ai pas d'aérographe, je compte prendre des bombes, au moins pour la couche d'apprêt et la sous-couche du fuselage. Le reste en peinture avec pinceaux. Voilà, si vous avez des tutos, des photos, des liens, je vous en serais super reconnaissant. Je posterais plus tard des photos de l'avancement de la maquette ;o) Thanks ! | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Mer 19 Mai 2010 - 15:47 | |
| Salut a toi !
Pour ce qui est des photos, nous sommes certains a avoir touche au X-Wing que ce soit au 1/72 ou au 1/48 donc il y a juste a regarder les différents sujets. Par contre, si j'étais a ta place, il serait plus judicieux de créer un sujet bien a toi pour pouvoir effectuer tes demandes, poster tes photos et y recevoir tes reponses ...
En tout cas bienvenu ! | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Mer 19 Mai 2010 - 22:41 | |
| bonsoir chewee, le cockpit est sublime pour la rouille de la partie moteur cela rend bien. beau boulot | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Jeu 20 Mai 2010 - 7:48 | |
| | |
|
| |
xray Clone Sergeant
Nombre de messages : 355 Age : 50 Localisation : yvoir belgique Emploi : préparateur voiture
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Jeu 20 Mai 2010 - 20:39 | |
| | |
|
| |
yankmar Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Jeu 20 Mai 2010 - 21:17 | |
| bel effet de peinture joli taf | |
|
| |
Jer-Wan Clone Sergeant
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Jeu 20 Mai 2010 - 22:56 | |
| | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Dim 23 Mai 2010 - 12:32 | |
| Jolie finition |
|
| |
yankmar Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Dim 23 Mai 2010 - 19:18 | |
| très beau rendu | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| |
| |
chewee17 Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Lun 24 Mai 2010 - 13:42 | |
| Salut a toutes et tous ... Projet suivant : Le Faucon Millénium au 1/144 eme et toujours Fine Molds
Voici une photo de l'assemblage terminé, en soit assez basique, mais vraiment très bien détaillé : A très bientôt pour la suite ... | |
|
| |
Jer-Wan Clone Sergeant
| |
| |
chewee17 Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Mer 26 Mai 2010 - 14:16 | |
| Bon, il me reste encore de nombreuses choses à effectuer mais voici l'avancée des travaux sur le Faucon au 1/144 : J'espère que vous serez indulgents car ce petit modèle me sert de test pour attaquer plus tard la version au 1/72. Malgré cela, n'hésitez pas à me faire vos critiques que je puisse avancer dans mes recherches de détails ainsi que justesse concernant la prochaine version ... | |
|
| |
yankmar Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Mer 26 Mai 2010 - 14:23 | |
| le résultat est dèjà tres bien peux-tu donner des précisions sur les techniques utilisées, peintures, effets... | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Mer 26 Mai 2010 - 21:31 | |
| Bon alors j'ai commencé par une peinture base gris puis j'ai attaqué les différentes couleurs de la coque. Une fois que tout est sec j'applique différentes couleurs de pastel avec différentes tailles de pinceaux après c'est la manière d'application qui change tout suivant les personnes ... | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Mar 1 Juin 2010 - 23:12 | |
| Salut a toutes et tous, Me revoilà avec de nouvelles photos mais par contre, j'aurai besoin d'une MAXIMUM de commentaires et critiques pour préparer la version 1/72 qui débute, pour l'instant par une prépa papier !! (une fois n'est pas coutume, mais une maquette devenue introuvable, je ne veux pas la foirer !!) Ensuite impacts et éraflures : Merci par avance pour vos remarques constructives ... | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Jeu 3 Juin 2010 - 10:20 | |
| Petit avec les dernières modifications et en attente de finition pastel ... | |
|
| |
vador50 Old Staff
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Jeu 3 Juin 2010 - 20:54 | |
| | |
|
| |
Jer-Wan Clone Sergeant
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Jeu 3 Juin 2010 - 21:57 | |
| | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Jeu 26 Aoû 2010 - 12:05 | |
| Salut a toutes et tous
Ça j'y est je suis de retour et je vais pouvoir continuer a vous faire profiter de l'avance des mes maquettes car je n'avais plus le temps en raison de la préparation de mon mariage .... Cela étant fait je me remet sur mes petits projets avec en priorité afiner les finitions du faucon au 1/144, après on verra pour une mise en situation. ( je suis en train de refechir a une possibilité de créer une plateforme type bespin en papercraft ...)
A bientôt
Dernière édition par chewee17 le Ven 27 Aoû 2010 - 11:13, édité 1 fois | |
|
| |
| Demande de conseils ... | |
|