| Demande de conseils ... | |
|
+28clonewars Greedo Ouang Drak 78 MarF Jer-Wan xray vador50 Vandar douxdaim gri3vous darth nono SAliar requin85 darthflo yankmar flix78 Steftrooper27 DaVinci Arcania yakusa Fabriceleb Darth Maul coyote Hammond68 MOVAPIAN Fanaworld Magikpimboli chewee17 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chewee17 Clone Pilot
Nombre de messages : 153 Age : 49 Localisation : Rochefort (17) Emploi : Hotliner
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Sam 10 Oct 2009 - 14:25 | |
| Le kit est a l'échelle 1/72 et il est de marque : fine molds... Pour info, tu peux aller sur le site www.hlj.com | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Sam 10 Oct 2009 - 19:50 | |
| merci pour l'info je ne sais pas si la tuyauterie ajoutée est un kit ou du scratch mais en tout cas cela rend superbement bien | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
Nombre de messages : 153 Age : 49 Localisation : Rochefort (17) Emploi : Hotliner
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Sam 10 Oct 2009 - 22:53 | |
| La tuyauterie fait, en fait, partie intégrante de la maquette car ce sont des pièces spéciales à ajouter sur le corps de l'appareil mais c'est peint et traité d'une manière particulière avant collage avec une méthode que j'ai développé pour le Podracer d'Anakin Voici, à présent la suite avec décals et premier traitement peinture de finition | |
|
| |
darthflo Young Jedi
Nombre de messages : 4272 Age : 44 Localisation : Toujours au comptoir Emploi : electrotechnicien
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Sam 10 Oct 2009 - 23:02 | |
| punaise,tu te débrouille super bien!!! je suis totalement fan de ton taff!! continues a nous régaler | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Sam 10 Oct 2009 - 23:23 | |
| juste une remarque, les decals pour simuler les écaillages de peinture sont visibles de par leur brillance. De plus sur l'arrondi des réacteurs cela n'a pas du être simple à poser. As tu déjà essayé de les faire toi même à la peinture. C'est très facile puisque tu laisses aller ton imagination... bonne continuation pour la fin | |
|
| |
yankmar Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Dim 11 Oct 2009 - 9:29 | |
| belle suite , j'ai hate de déménager pour m'y remettre et faire mes montages avec de la lumière... | |
|
| |
SAliar Clone Commando
Nombre de messages : 3394 Age : 48 Localisation : Dans les bras de l'empereur Emploi : des trucs avec des images et des machins avec des mots
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Dim 11 Oct 2009 - 10:35 | |
| - Citation :
- belle suite Bravo , j'ai hate de déménager pour m'y remettre et faire mes montages avec de la lumière...
Tu vie dans une caverne ? Bref, Good Job Chewee, je trouve qu ela photo ne rend pas hommage a ton travaille. Mais on ne peut que percevoir le temps et ton implication dans cette maquette. Dire que j'ai deux diorama d'époque encore dans leur boîte d'origine et sous plastique, qui attendent des mains habile pour être monté ... | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
| |
| |
yankmar Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Dim 11 Oct 2009 - 11:37 | |
| - SAliar a écrit:
- Citation :
- belle suite Bravo , j'ai hate de déménager pour m'y remettre et faire mes montages avec de la lumière...
Tu vie dans une caverne ? Bref, Good Job Chewee, je trouve qu ela photo ne rend pas hommage a ton travaille. Mais on ne peut que percevoir le temps et ton implication dans cette maquette. Dire que j'ai deux diorama d'époque encore dans leur boîte d'origine et sous plastique, qui attendent des mains habile pour être monté ... pas une caverne, une caravane et on est 12, j'ai peur de crever un oeil avec mes pinceaux :rire bête: | |
|
| |
SAliar Clone Commando
Nombre de messages : 3394 Age : 48 Localisation : Dans les bras de l'empereur Emploi : des trucs avec des images et des machins avec des mots
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Dim 11 Oct 2009 - 11:43 | |
| Désolé. J'espère ne pas t'avoir froisé ? | |
|
| |
yankmar Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Dim 11 Oct 2009 - 11:48 | |
| pas du tout, je blaguais aussi | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
| |
| |
SAliar Clone Commando
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Mar 13 Oct 2009 - 7:38 | |
| Ah Joliie !!! Bon travaille Chewee. Rien ne te résiste. Qu'elle va être ton prochain projet ? .. je suis sur que tu as déjà réfléchit si ce n'est pas déjà entamé. Tu me semble insatiable ! | |
|
| |
yankmar Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Mar 13 Oct 2009 - 10:17 | |
| beau boulot comme d'hab... quel traitement fait tu subir à La tuyauterie? | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Mar 13 Oct 2009 - 10:26 | |
| En fait, il y différentes couleur de peintures ainsi que plusieurs type de couleur de brossage à sec dans un ordre particulier que j'avais trouvé sympa pour le Podracer d'Anakin et j'ai gardé la méthode...................et voila !!!
:rire bête: | |
|
| |
yankmar Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Mar 13 Oct 2009 - 10:33 | |
| OK, merci, ca rend bien | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Mar 13 Oct 2009 - 10:51 | |
| En tout cas, comme je le disais en fin de réponse (celle avec les tofs) le prochain projet est déjà en cours puis que c'est la remise en forme complète au niveau peinture du Jedi Starfighter de l'Ep.3 d'Anakin et suivra celle d'Obiwan puis de l'ARC-170 : déjà de nombreuses heures de tafs en perspective... :fou: :fou: Sachant aussi qu'il faudrait que j'arrive à terminer mes pièces d'échec tout de même !! | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Jeu 15 Oct 2009 - 10:46 | |
| Bonjour a tous et toutes, voici mon dernier projet et son avancement ! A savoir que la peinture base et terminée, qu'il me reste encore les finitions ainsi que les logos et Anakin à peindre ... | |
|
| |
yankmar Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Jeu 15 Oct 2009 - 11:11 | |
| C'est chouette, parce qu'à la base ces kits ne sont pas terribles. J'ai les deux starfighter, je compte aussi les repeindre et les illuminer, as-tu des conseilles de peinture | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Jeu 15 Oct 2009 - 14:34 | |
| Pas forcement de conseils parce je pense qu'il faut vraiment les faire comme on le sent ...
C'est là que c'est le mieux ! | |
|
| |
darthflo Young Jedi
Nombre de messages : 4272 Age : 44 Localisation : Toujours au comptoir Emploi : electrotechnicien
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Jeu 15 Oct 2009 - 17:54 | |
| C'est de l ' "EASY KIT" non? J'ai le même et je l'ai légèrement salit,ça rend bien Tiens nous au jus pour la suite | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Jeu 15 Oct 2009 - 21:09 | |
| les impacts de ton Y wing sont vraiment beaucoup mieux maintenant bravo | |
|
| |
chewee17 Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Jeu 15 Oct 2009 - 21:20 | |
| Merci bien mais j'ai simplement écouté ton conseil pour les decals... | |
|
| |
yankmar Clone Pilot
| |
| |
chewee17 Clone Pilot
| Sujet: Re: Demande de conseils ... Jeu 22 Oct 2009 - 13:45 | |
| Salut a tous et toutes ... Bon personne n'a de critiques ou de conseils complémentaires ?? OUAAHH : Cool Bon, en tout cas, prochaines étape, lorsqu'elle sera reçue, le snowspeeder de chez Fine Molds mais pour le moment, Rupture de stock Allez c'est reparti PS : J'uploaderais, des que possible, une maquette que ma fiancée m'a achetée, à savoir un "Eagle Transporter" de la série Cosmos 1999 qui vient de sortir de l'atelier peinture ... | |
|
| |
| Demande de conseils ... | |
|