-Bonsoir mes amis,je vous avais promis une review du
Lost Predator pour vous faire partager mes impressions sur la figurine...
-C'est parti:
-Pour planter le décor,parlons un peu de l'origine de ce
Lost Predator.
-Dans un premier temps,pourquoi
Lost?Tout simplement parce que ce
Predator fait parti du clan des
Lost Hunter,le clan des
Yautja du second film,que l'on peut apercevoir lorsque Danny Glover penetre dans le vaisseau a la fin du film
Predator 2.
-Dans le meme cas que le Shadow,c'est un Predator que l'on aperçois que quelques secondes dans le film,a croire que
Hot Toys veut épuiser jusqu'a la corde le filon
Predator.
-Voici une obscure photo du Lost tel qu'on le voit dans le film:
-On pourrait se demander pourquoi la
firme Hong Kongaise a choisit ce
Lost,et pas un autre...dans un premier temps seulement.Puisqu'une fois ce
Yautja en vue..on comprend pourquoi ce choix.
-La couleur du
Predator deja,un vert citron du plus bel effet que l'on avait pas l'habitude de voir sur un
Predator,magnifique.Ensuite,le masque et l'armure,un masque qui tranche avec ce qu'on avait,et l'armure qui fait tres avancée technologiquement par rapport au reste des armures
Yautja.
-Attaquons le plus intéressant,la figurine en elle meme,ce Lost fait partit de la
Seconde Générationdes Predator de chez HT,voir plus haut ma derniere review,donc Boite exceptionnelle,figurine en Model Kit et surtout,corps ultra articulé.Du tout bon,sauf le prix...puisque les anciennes Gen sont chers et recherchées.
-La boite comme a mon habitude,est le premier élément que je regarde,et celle du Lost est franchement superbe.Un fond rouge,puisque c'est l’intérieur du vaisseau Yautja du 2nd film Predator qui est représenté sur la boite. Cette couleur rouge tranche radicalement avec le vert du Predator,et les silhouettes noirs des trois autres pred que nous apercevons aux cotés de notre Lost.
-Une fois la partie coulissable enlevée,une superbe photo du Lost Masqué trône sur l'avant de la boite:
-A l'ouverture de la boite,on se rend compte que cette dernier est plutôt bien fournis,et ça,ça fait vraiment plaisir.
-Mandibules ouvertes
-Mandibules Fermées
-Lance retractable
-Lance Cérémoniale
-Masque
-Disque de combat
-Trophée Extra-terrestre
-Beaucoup de bonnes choses donc,on en attendais pas forcément autant,je suis plutot supris,agréablement surpris.
-Une fois toute les pieces de la figurine sortis de la boite,commence le montage,vraiment plus agréable que celui de l'urban Predator 2.Au fil du montage,la couleur ressort vraiment bien,et une sorte de tendance résulte de cette nouvelle couleur,on est surpris,étonné du rendu,et on a l'impression de redécouvrir les 14 pouces Predator.
-Une photo de la figurine montée et de tous ses accessoires:
-Les accessoires:
-Je m'attarde sur le Head Sculpt,vraiment bon.L'expression est terrifiante,le regard tres agressif de ce lost change vraiment de ce que j'avais l'habitude de voir.
De plus,le travail de peinture est vraiment superbe,beaucoup de couleur sur le crane de ce Yautja,et une belle collerette sculpté aussi,vraiment tres tres beau:
-L'armure est vraiment belle,une couleur assez foncée,entre le gris et le bleu.Les details sont tres impressionnants,beaucoup de connectiques,de led et de tuyaux sur cette armure vraiment futuriste,avec des tons bleutés et cuivrés superbement retranscris.
-Une fois le Predator armée,encore une fois,la magie opère.Les poses s’enchaînent facilement,le corps aide vraiment bien aux poses dynamiques.Les differentes paires de mains sont vraiment utiles.
-La mobilité est vraiment tres tres bonnes,les proportions bien respectées,et cette articulation au niveau du torse fait merveille.
-Ajoutez a ça une couler de toute beautée...et on obtiens ça:
-Une petite photo avec le disque de combat:
-Pour conclure,ce Lost,malgres son age,est vraiment une tres belle figurine.Peu defauts (un protege coup aurait été sympa),beaucoup de qualité,HT continu sur sa lignée et nous livre une figurine avec un cachet tres spécial,mais tres plaisant,avec cette couleur verte vraiment agréable a l'oeil.
-Bien fournis,la boite est une fois de plus de toute beauté.
-Une petite info sur le prix,la cote du Lost etait tres basse l'an dernier,ce Lost,de part son cachet un peu spécial, n’était pas le plus apprécié dans la gamme Predator.
Mais depuis que ce dernier est Sold Out,sa cote ne cesse d'augmenter et tutoie l'exces,comme les autres figurines sorties avant elle.Le prix oscille entre 250 et plus,beaucoup plus de 500euros:
http://cgi.ebay.fr/HOT-TOYS-PREDATOR-2-LOST-PREDATOR-1-6-14-Comme-neuve-Mint-/330662945699?pt=FR_YO_JeuxJouets_FigurineHerosSoldats&hash=item4cfd0c23a3#ht_742wt_1270
Prix moyen: 300euros
Pour finir,deux photos de mon lost,masqué,et en vitrine:
-La boite du Lost qui trône aux cotés de mes autres boites de Predator HT:
-Et une petite Maj de ma collection,avec le nouvel arrivant:
Je vous remercie d'avance d'avoir lu cette review,n'hésitez pas a commenter,positivement ou négativement.
Merci