Nombre de messages : 3674 Age : 38 Localisation : Trolltooine Emploi : Contrebandier
Sujet: Re: Star Wars Rebels Mer 10 Déc 2014 - 17:08
Clone Wars avait réussi à devenir de plus en plus sombre au fil des saisons; là j'appelle ça une régression. Et bonjour les couleurs flashy: on est sensés assister à la pire dictature de la galaxie nondidjû!
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
Sujet: Re: Star Wars Rebels Mer 10 Déc 2014 - 17:18
SitHamster a écrit:
Clone Wars avait réussi à devenir de plus en plus sombre au fil des saisons; là j'appelle ça une régression. Et bonjour les couleurs flashy: on est sensés assister à la pire dictature de la galaxie nondidjû!
Rebels, c'est la vision qu'à Disney de "la pire dictature de la galaxie". C'est chouette et joli tout plein !
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
Sujet: Re: Star Wars Rebels Mer 10 Déc 2014 - 17:42
papy a écrit:
Je regarde chaque épisode avec mes gamins. Et finalement, contre toute attente, au bout de quelques épisodes, je trouve ça plutôt correcte.
Bien sur. Mais c'est une série pour les gamins. Pour la nouvelle génération de fans. Alors que clone Wars avait largement mérité un public plus adulte.
Sujet: Re: Star Wars Rebels Mer 10 Déc 2014 - 21:27
Contre toute attente j'aime vraiment beaucoup cette série. Elle assume son côté enfant sans tomber dans le puéril. Ca se regarde facilement, c'est joli graphiquement et on est + dans l'aventure que dans la guerre.
TCW et Rebels c'est presque des reflets de la trilogie correspondante :
TCW et la prélogie : + dans l'explication, orienté politique avec le point de vue de tous les camps.
La Trilo orginale et Rebels : + dans l'aventure, suivant un groupe de rebelles d'un point de vue subjectif.
SitHamster Clone Commando
Nombre de messages : 3674 Age : 38 Localisation : Trolltooine Emploi : Contrebandier
Sujet: Re: Star Wars Rebels Mer 10 Déc 2014 - 22:52
Je vous suis; et je reproche juste le ciblage de la série. C'est juste grandement décevant de voir traiter une période encore plus sombre que la Guerre des Clones avec une telle légèreté, alors que c'est la période de la traque sans relâche des derniers Jedis par Vador*, la destruction de plusieurs mondes par l'Empire et la mise en esclavage d'espèces entières.**
*D'ailleurs c'est lui qu'on devrait voir dans la série, pas cet Inquisiteur sorti d'on ne sait où
**Le projet d'une série en acteurs réels située pendant le règne de Palpatine est il mort est enterré à cause de cette série?
Dark Side Clone Commander
Sujet: Re: Star Wars Rebels Jeu 11 Déc 2014 - 0:34
SitHamster a écrit:
**Le projet d'une série en acteurs réels située pendant le règne de Palpatine est il mort est enterré à cause de cette série?
Starkiller n'existant plus officiellement, le rachat de Disney, Lucas en retraite (c'était son projet....)... Tant de facteurs qui font que cette série est morte-née.
Rien n'exclus une série live un jour, mais ça sera très différent de ce qu'on aurait pu attendre il y a encore 2 ans.
mfa91 Clone Captain
Nombre de messages : 1445 Age : 48 Localisation : Bordure exterieur de la Beauce Emploi : Formateur MPF
Sujet: Re: Star Wars Rebels Jeu 11 Déc 2014 - 13:54
SitHamster a écrit:
*D'ailleurs c'est lui qu'on devrait voir dans la série, pas cet Inquisiteur sorti d'on ne sait où
Les Inquisiteurs existent depuis pas mal de temps. on en voit dans "Les nuits de Coruscant" il me semble, déjà à la solde de Vador.
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
Sujet: Re: Star Wars Rebels Jeu 11 Déc 2014 - 17:53
mfa91 a écrit:
Les Inquisiteurs existent depuis pas mal de temps. on en voit dans "Les nuits de Coruscant" il me semble, déjà à la solde de Vador.
Une très bonne série en pleine période Purge Jedi
Pour en revenir à SW Rebels, même si effectivement c'est très édulcoré pour attirer le jeune public, je trouve que pas mal de sujets "sombres" sont abordés : la chasse au Jedi, les inégalités sociétales, la politique de la terreur, etc.
Sujet: Re: Star Wars Rebels Jeu 11 Déc 2014 - 20:44
Ça manque de grandes batailles avec des dizaines de croiseurs et de discours de politiciens, chose que The Clone Wars fournissait. Mais bon, la série est pas mal même si, a cause du fait qu'elle soit réservée à un public plus jeune Disney fait en sorte a ce que les stormtroopers soient aussi idiot que des droids et l'Empire très très méchant.
Vandar Team GSW
Sujet: Re: Star Wars Rebels Jeu 11 Déc 2014 - 21:41
republicattak.official a écrit:
Ça manque de grandes batailles avec des dizaines de croiseurs et de discours de politiciens
Ouai enfin c'est justement ce qu'ils ne voulaient pas faire hein Le but est que la série est l'atmosphère de la trilo, et surtout pas de la prélo avec ses discours de politiciens ^^
Sujet: Re: Star Wars Rebels Ven 12 Déc 2014 - 0:06
D'autant que les politiciens ont bien moins leurs mots à dire sous un règne Impérial qu'au sein d'un Sénat Républicain.
republicattak.official Clone Lieutenant
Sujet: Re: Star Wars Rebels Ven 12 Déc 2014 - 0:12
Dark Side a écrit:
D'autant que les politiciens ont bien moins leurs mots à dire sous un règne Impérial qu'au sein d'un Sénat Républicain.
Ne jamais sous-estimé un politicien. Je suis sûr qu'il y aurait des tentatives d'amendement ou des oppositions du Sénat sur certains sujet voir des complots et tentatives de coups d'états. Un assez grand débat également sur la dette qui menacerait de faire la banqueroute de l'Empire. Il faut également voter le budget de l'Armée, l'autorisation de garnison dans les systèmes stellaires, envoie de troupes pour maintien de l'ordre etc. Le Sénat a à mon avis encore son mot à dire, tout au moins jusqu'a sa dissolution par l'Empereur lui même.
PS: L'on a de beaux exemples comme cela dans l'Histoire avec notamment Napoléon Ier qui à la suite de la défaite de Waterloo va se voir obliger de quitter la France à cause du Sénat mené par nul autre que Lafayette
coyote Team GSW
Sujet: Re: Star Wars Rebels Mar 30 Déc 2014 - 12:09
Sujet: Re: Star Wars Rebels Mar 30 Déc 2014 - 12:24
Cet épisode là promet ! J'aime bien l'idée, j'espère qu'il cherchera également son cristal pour son futur sabre, même si on en est encore loin.
Ziel Clone Pilot
Sujet: Re: Star Wars Rebels Mar 30 Déc 2014 - 20:43
Tiens, je ne connaissais pas l'existence de cette série, je voulais déjà regarder celle de clone wars, il me semble que c'est mieux dans ce sens la. Y a t'il un film pour amorcer cette série ? (Désolée je n'ai pas lu toutes les pages du post)
Vandar Team GSW
Sujet: Re: Star Wars Rebels Mar 30 Déc 2014 - 21:02
Pas de film non, mais un épisode spécial de 45min, "Spark of Rebellion"
Ziel Clone Pilot
Sujet: Re: Star Wars Rebels Mar 30 Déc 2014 - 21:48
Ok Et TCW c'est quoi ?
Sujet: Re: Star Wars Rebels Mar 30 Déc 2014 - 22:03
Ziel a écrit:
Ok Et TCW c'est quoi ?
TCW = The Clone Wars.
Et on peut très bien regarder Star Wars Rebels sans avoir vu The Clone Wars donc tu fais comme tu veux.
A titre perso j'adore Star Wars Rebels, et pourtant j'étais pas franchement optimiste avant qu'elle sorte.
Ziel Clone Pilot
Sujet: Re: Star Wars Rebels Mar 30 Déc 2014 - 22:42
Ah merci ça coulait de source :p Ok merci pour ton avis !
coyote Team GSW
Sujet: Re: Star Wars Rebels Sam 3 Jan 2015 - 21:58