L'écrivain et producteur Simon Kinberg parle de STAR WARS REBELS, ses interventions sur la série et le frisson de l'écriture pour les personnages de la trilogie originale.
Écrivain et producteur Simon Kinberg est très occupé ces jours-ci, il joue un rôle énorme dans trois des plus grandes franchises de Hollywood : X-Men, Fantastic Four et Star Wars.
Pour Star Wars, son rôle va au-delà des films.
Il est aussi un co-créateur, producteur exécutif et scénariste sur la prochaine série animée, Star Wars Rebels.
Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas familiers avec la série, elle se déroule entre les évènements de La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir,
l'Empire semble resserrer son emprise sur la galaxie alors qu'une rébellion commence à se former.
Au cours de la journée presse pour X-Men: Days of Future Past, Steve a parlé de Star Wars Rebels.
Il a parlé de ses actions spécifiques sur le spectacle, ses contributions et le sentiment surréaliste de l'écriture pour les personnages de la trilogie originale.
Kinberg est aux prises avec trois franchises de plusieurs milliards de dollars, sans parler des tous les petits films sur lesquels il travaille comme Chappie and The Martian,
il n'est évidemment pas réputé pour être l’auteur-producteur de Star Wars Rebels.
Cependant, je suis toujours surpris de voir la participation qu'il a eu dans la série.
Simon Kinberg : "Je suis le co-créateur de Star Wars Rebels, le producteur exécutif de la série et j'ai écrit un tas d'épisodes.
Donc, quand elle sera diffusée, elle sera dans une sorte de format "film de la semaine" avec deux épisodes l’un derrière l’autres et j'ai écrit ces deux épisodes.
Et puis j'ai écrit la fin de la saison sur laquelle nous sommes en train de travailler maintenant ...
Comme producteur exécutif, je lis tous les scripts.
Je fais parfois courir un stylo au travers des lignes pour réécrire des choses dans les scripts sur lesquels beaucoup d'autres écrivains vraiment talentueux ont travaillé.
Je vais regarder les coupures dans la série, je vais annoter ce que je pense sur la performance ou l'animation, mais ils ont une équipe tellement extraordinaire,
dont beaucoup sont venus de Clone Wars comme Dave Filoni, qui est le plus impliqué dans la création que n'importe qui.
Alors ils ont mis une grande équipe. Ils savent vraiment ce qu'ils font.
Et je vais regarder des choses, apporter une contribution et parfois écrire des épisodes.
Ainsi, dans la première saison, je suis responsable de la rédaction de trois épisodes, les deux premiers et le dernier.
La série Star Wars Rebels va introduire beaucoup de nouveaux personnages, mais également apporter un visage familier :
Lando Calrissian (voix de Billy Dee Williams).
Kinberg a parlé de l'écriture d'un tel caractère populaire et peut-être laissé entendre que Lando pourrait ne pas être le seul personnage de la trilogie originale que nous verrons dans Rebels :
"La rédaction de dialogue pour l'un des personnages existants est un des plus grands frissons que j'ai jamais eu dans ma carrière.
Je l'ai dit à Kathleen Kennedy lorsque j'ouvrais le document dévoilant le projet final. Je devrais travailler sur un personnage et c'est un personnage de la trilogie originale.
Je devrais travailler jusqu'à ce que les gens voient le personnage des films originaux, juste en tapant des lettres,
puis inscrire ce nom dans un scénario est aussi surréaliste et c’est peut-être ce que j'ai vécu de plus fort dans ma carrière.
Source : collider
Traduction : Coyote pour galaxie-starwars.com